• ON COMPTE SUR VOUS!

    ON COMPTE SUR VOUS!

  • avril 2019
    L Ma Me J V S D
    « jan    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • UN GRAND MERCI A TOUS !!

    MERCI pour votre participation à "Un Grand Chelem Pour la Vie"! N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur notre livre d'or.

Nos actions

L’association GAEL Antenne Fabien

a organisé un dîner spectacle

le samedi 22 octobre 2011

à Nissan-les-Enserune

 

bar32.gif

 

Le dimanche 5 juin 2011

Ensangble Antenne Gard

a réalisé une action d’information à Nîmes

en partenariat avec le Rugby Club Nîmes Gard

au cours de la rencontre Nîmes – Rodez

bar32.gif

 

Le dimanche 29 mai 2011, l’association Ensangble

était présente aux boucles de Maguelone

(courses de 10,5Km et 21Km)

 

bar32.gif

Richard Castel, ancien joueur du stade Toulousain, vainqueur du grand Chelem avec l’équipe de France en 1997, sensibilisé par cette démarche, a contacté ses amis et joueurs pour participer à une grande journée de sensibilisation et d’information.

Avec eux et grâce au soutien de la ville de Narbonne et de l’Agglo, nous vous invitons à participer à l’opération:

-

text2.gif

-

parrainée par Fulgence OUEDRAOGO

SAMEDI 9 AVRIL 2011

16H00

Stade d’Honneur du Parc des Sports et de l’Amitié

-afficheugcv2.jpg

Annonce de la journée par Fabien Galthié et Matthieu Lartot lors de la rencontre France-Pays de Galles du tournoi des six nations le 19 mars 2011

Image de prévisualisation YouTube

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION

- Match d’ouverture à 16h avec des joueurs de renom pour une rencontre amicale

- Match de championnat à 18h30: NARBONNE / AUCH

- Soirée de gala dansante en présence des joueurs à partir de 20h30, au parc des expos, animée par l’orchestre de Paul Selmer (sur réservation) au prix de 25 euros.

artifice008.gif 

Vous pourrez assister, au cours de la soirée, à un feu d’artifice proposé par les artificiers de l’association « Histoire et Musique »

artifice027.gif

text4.gif

FULGENCE OUEDRAOGO

Parrain du « Grand Chelem pour la vie »

-

-ouedraogo.jpg-

          Fulgence est né le 21 juillet 1986 au Burkina Faso, petit pays d’Afrique de l’Ouest, à Ougadougou, la capitale. En tant que fils ainé d’une famille de 3 enfants (il a un petit frère et une petite soeur), ses parents décident de l’envoyer en France dans une famille d’accueil. Ils veulent lui offrir un meilleur avenir, il a alors 3 ans. C’est ainsi qu’il arrive en France en 1989 dans le petit village de St Jean de Cuculles, au nord de Montpellier.

          A l’âge de 6 ans, sa famille d’accueil décide de lui trouver un passe temps, ils l’inscrivent à l’école de rugby du Pic Saint Loup. Il se prend immédiatement de passion pour ce sport. Au sein de ce club, Fulgence passe des années formidables et inoubliables, mais surtout il s’y fait des amis pour la vie. Pour preuve, il ne quitte son club de coeur qu’à l’âge de 17 ans pour rejoindre le club du Montpellier Hérault Rugby.

          C’est durant la saison 2003-2004 qu’il rejoint le centre de formation du MHR: dès lors tout va très vite pour Fulgence! En effet, la saison suivante (2004-2005), il connait sa première sélection avec l’équipe de France des moins de 19 ans, et, en fin de saison, il fait sa première apparition en équipe première avec son ami de toujours: François TRINH-DUC (ils n’ont pas 19 ans!).

          En 2006, il fait une dizaine d’apparitions en équipe première, mais surtout, il devient champion du monde avec l’équipe de France des moins de 21 ans: c’est un moment gravé à jamais dans sa mémoire.

          Durant la saison 2006-2007, tout s’accélère; il va jouer toute la saison en équipe première au sein du MHR bien sûr. Il est nommé capitaine de l’équipe de France des moins de 21 ans et en fin de saison, il s’envole pour la Nouvelle-Zélande pour sa première sélection avec le 15 de France réalisant un rêve d’enfant.

         En 2008, il est sélectionné pour le tournoi des 6 nations (il compte à ce jour 20 sélections). C’est aussi depuis cette même année qu’il est le capitaine de l’équipe première du MHR.

          L’engagement de Fulgence ne s’arrête pas qu’au rugby. Il parraine plusieurs associations menant des actions d’aide au Burkina Faso. Quant à son implication pour un Grand Chelem pour la vie, elle s’est faite naturellement en hommage à un de ses amis emporté par la maladie.

          Son coeur est sans aucun doute de même qualité que son rugby: de très haut niveau!

       

RICHARD CASTEL 

Initiateur du projet

castel.jpg

          Richard Castel a commencé à jouer à Vendres, d’où il est natif. Il rejoint ensuite le club du stade toulousain de 1988 à 1996 et poursuit à l’AS Béziers jusqu’en 2003. Il est actuellement l’entraîneur du RC Narbonne.

            Deux fois champion de France et une fois champion d’Europe avec le stade toulousain, il totalise 15 sélections en équipe de France avec qui il gagne le grand chelem 1997.

  

EMILE NTAMACK

ntamack.jpg

           Après avoir débuté le rugby à Meysieu, Emile Ntamack rejoint le Stade Toulousain pour y faire toute sa carrière. Avec cette équipe, dont il sera le capitaine à partir de 1996, il ne gagnera pas moins de 6 championnats de France, 3 coupes de France (anciennement Challenge du Manoir) et 3 coupes d’Europe.

          Il est actuellement l’entraineur des lignes arrières du XV de France au côté de Marc Lièvremont.

          Avec l’équipe de France, il remporte le grand chelem 1997 et participe aux coupes du monde 1995 et 1999, totalisant 46 sélections.

PHILIPPE BENETTON

 benetton.jpg

          Philippe Benetton a commencé sa carrière de haut niveau à Cahors puis au club du SU d’Agen jusqu’en 2003 avec qui il gagnera le bouclier de Brennus en 1988. Après avoir été entraineur de Cahors, de l’équipe de France amateur puis du Racing métro 92, il occupe actuellement le poste de manager général de l’USA Limoges.

          Il totalise 59 sélections avec l’équipe de France au sein de laquelle il remporte le grand chelem en 1997 et 1998; il participe également à la coupe du monde 1995.

—–

JEAN-LOUIS JORDANA

jordana.jpg

          Jean-Louis Jordana a commencé à jouer au rugby à Lavelanet pour poursuivre ensuite avec la section paloise et enfin avec le Stade Toulousain.

          Il rejoint l’équipe de France en 1996 au poste de pilier et participe au grand chelem 97, totalisant 7 sélections.

HUGUES MIORIN

miorinhugues19970215nfr.jpg

           Hugues Miorin a joué à l’Union Sportive Fumel Libos jusqu’en 1987 pour rejoindre ensuite le Stade Toulousain. En 2002, il intègre le club de Colomiers pour une saison.

          Il ne remporte pas moins de 7 titres de champion de France, 2 titres du challenge Yves du Manoir, un titre de coupe d’Europe et une coupe de France avec le Stade Toulousain.

          Il rejoint l’équipe de France en 1996 au sein de laquelle il jouera à 9 reprises, remportant le grand chelem 97.

JEAN-LUC SADOURNY

sadourny.jpg

          Jean-Luc Sadourny a fait toute sa carrière à Colomiers. Il devient ensuite entraineur de Colomiers, Blagnac puis St Gaudens.

          Au poste d’arrière il totalise 71 sélections en équipe de France avec laquelle il participe aux coupes du monde 91 et 95 et remporte deux grands chelems en 97 et 98. Il est à la conclusion d’un essai collectif, à Auckland, le 3 juillet 1994 contre la Nouvelle Zélande; cet essai, marqué à 3 minutes de la fin, sera qualifié « d’essai du siècle » le lendemain par le Sunday Times (les Français l’emporteront 23-20).

LAURENT LEFLAMAND

 leflamandl19970215nfl.jpg

          Laurent Leflamand commence à jouer au Rugby Club Cherbourg Hague. En 1996, il rejoint le CS Bourgoin Jallieu avec qui il gagnera le bouclier européen 97.

          Vainqueur du grand chelem 97, il totalise 8 sélections avec l’équipe de France.

PIERRE BONDOUY

bondouy132.jpg

          Pierre Bondouy, après avoir débuté à Toulouse, rejoint le club de Narbonne. Il revient en 1997 au Stade Toulousain avec qui il est champion de France en 1999. Il poursuit enfin à Montauban. Il évolue durant sa carrière aux postes d’arrière, d’ailier ou de centre.

          Il porte 5 fois le maillot de l’équipe de France et participe au grand chelem 97.

THIERRY DEVERGIE

tdevergie.jpg

          Natif de Marseille, Thierry Devergie a débuté au RC Nîmes en 1990. Il joue au cours de sa carrière dans les clubs de Grenoble, PSG XIII, Brive et enfin Bègles-Bordeaux. Il participe également durant une saison au championnat d’Angleterre avec les clubs de Neath et Bristol.

          Il est actuellement l’un des vice-présidents du Rugby Club Nîmes Gard.

          Il porte 17 fois le maillot de l’équipe de France et participe au tournoi des cinq nations 1990.

CHRISTOPHE PORCU

christopheporcu.jpg

          Christophe Porcu débute au FC Auch puis joue successivement au SU Agen où il dispute la finale du championnat de France 2002, à l’USA Perpignan avec une finale du championnat de France en 2004 et enfin à Toreilles en 2006 (Perpignan le rappellera pour finir la saison du top 14 en 2008).

          Il compte 3 sélections en équipe de France.

SEBASTIEN BONETTI

bonettis.jpg

          Natif de Bergerac, Sébastien Bonetti débute au club de l’US Marmande. Il poursuit sa carrière au Biarritz Olympique où il est vainqueur de la coupe de France face à Brive en 2000, à l’AS Béziers, au SU Agen, au CA Brive, au Limoges Rugby et enfin au SC Tulle depuis 2008.

          Il rejoint l’équipe de France en 2001 pour trois sélections.

OLIVIER DIOMANDE

olivierdiomand.jpg

          Natif de Lyon, Olivier Diomandé a débuté au CS d’Annonay puis à l’US Romans. En 1997, il rejoint pour une saison le Stade Français pour jouer l’année suivante au RC Nîmes. Il évolue ensuite au CA Bègles-Bordeaux pour rejoindre en 2002 le MHR; il reste à Montpellier jusqu’en 2008 avec qui il sera champion de France de Pro D2 en 2003 et vainqueur du bouclier européen en 2004. Il est également champion de France de Pro D2 avec le Racing Métro 92 en 2009. En 2010, il retrouve le club de Nîmes au poste de talonneur.

          Depuis 2006, il est sélectionné en équipe de Côte d’Ivoire.

SERGUEI SERGUEIEV

sergueevsergecopie.jpg

          Sergueï Sergueïev est né à Moscou et est arrivé, en 1990, à l’US Montauban à l’âge de 23 ans, club auquel il est resté fidèle 15 années durant au poste de deuxième ligne. En 2007, il joue pour une saison à l’Avenir Valencien.

          Il est le seul joueur russe, à ce jour, à avoir battu les All-Black deux fois, notamment avec les Barbarians.

maisaussi.gif

ARRANDIGA Gaël

BELZONS Gilles

BELTRAN Jean-François

BENAZECH Frédéric

BOUISSET Pierre

CALERO Bruno

CRESPY Richard

DURAND Stéphane

DUROUEIX Cyril

FABRE Pierre

FLEURY Panisse

GOURRAGNE Jean-François

GRACIA Christophe

GRATIEN Christophe

HILL Anthony

LHOMME Eric

MICHEL Charly

PARRENIN Gérard

PERE Patrice

PLATARET Xavier

RACINE Arnaud

ROUCH Patrice

ROUCH Sébastien

ROUZE Christian

SANZ Henri

VAISSIERE Jean-Marie

VALLS Jérémy

ZARAGOZA Maxime

 

     On en parle…

     flche3.gif dans le Midi Libre: midilibre12022011.jpg

     flche3.gif sur le site du Montpellier Hérault Rugby: logomhr.jpg

     flche3.gif sur le site du Rugby Club Narbonne Méditerranée: acvxwaucapqgs68canjse2acapvbe4gcauy3nn4cat17gblca38mwopcamqx5avcafu6v72ca9ou7spcasjf7uscavr3iekca25188ycayoqy65caje915qca63cnr0cas5707kcapha61cca6ojrtv.jpg

     flche3.gif sur le site du Rugby Club Nîmes Gard: logorcng.jpg

     flche3.gif sur le site de la ville de Narbonne: narbonne.jpg

     flche3.gif sur le site de La Dépêche.fr: depeche.png

     flche3.gif sur le site de L’Indépendant.com: logo.gif

     flche3.gif sur le site de La Dépêche.fr: depeche.png

     flche3.gif sur le site de L’Indépendant.com: logo.gif

     flche3.gif sur la Gazette de Nîmes: img801.jpg

PARTENAIRES

Ville de Narbonne

Le Grand Narbonne (Communauté d’Agglomération)

Fulgence Ouédraogo

Racing Club Narbonne Méditerranée

Chambre d’Agriculture de l’Aude

Montpellier Hérault Rugby Club

Laboratoire Celgène

Orchestre Paul Selmer

Joueurs de l’équipe du stade Toulousain

et joueurs de l’équipe de France

Agence de la biomédecine/France Greffe de Moelle

Etablissement Français du Sang

Caisse Régionale d’Assurance Maladie

Restaurant Le Portanel

Artificiers de l’association « Histoire et Musique »

EURL MCP3

Laboratoire Phytosolba Lierac

Groupe Alès

Proact rugby

Corte fleuriste

Motel Occitanie

Olives Crespo Sète

Imprimerie Clarenc de Sète

Cave ROCBERE de Portel

Société Neptune/Cristalline

Mairie de Vendres

Carrera Yvon

Laisser un commentaire

 

hrenufet |
ani-blog |
Association MASTERIMA et Cie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association "Les 40/60"
| Ensemble pour le Val de Metz
| mjcpange